750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tasty Food France
Tasty Food France
Menu
Restaurant automatique ouvre à New York

Restaurant automatique ouvre à New York

Pas de serveur 

Pas de Cuisinier 

LSA reprend sa collaboration avec le cabinet de conseil spécialisé dans le retail, Dia-Mart, pour vous faire découvrir les plus inspirants des concepts de distribution de cette année 2017. Premier des 8 concepts sélectionnés, l'étonnant restaurant automatique américain Eatsa. Découverte en photos et en vidéo.

Ce que c’est

Le restaurant, qui s’étend sur 74 m2, est totalement automatisé, son processus est similaire à un distributeur automatique de snacks.

A son arrivée, le client passe rapidement commande sur une des tablettes du restaurant, et procède au paiement directement depuis l’applicatif. Il a la possibilité de personnaliser son menu : le système informatique propose des recommandations basées sur ses commandes précédentes. Les commandes sont envoyées en cuisine et préparée dans la minute. Une fois prêtes, elles sont déposées dans des casiers (lockers) où le client peut récupérer sa commande.

Le client a également la possibilité de passer commande en ligne, et venir la retirer dans la foulée, sur un modèle click&collect.

Les enseignements

Alors que le marché alimentaire est balayé par une vague de sensorialité, de "bien manger", de valorisation… Eatsa prend le contrepied de cette tendance, avec un concept totalement voué à l'efficience.

Eatsa reste toutefois dans l'air du temps, par sa carte qui privilégie naturalité et bien-manger, et surtout par son expérience très fluide rendue possible par une technologie avancée.